Résultats Benjamins M13

SAMEDI 15 OCTOBRE :

 

1) Match régional CIFR 1A à Pontoise

RCACP - ASPTT PARIS 1 : 0 - 40 (0 essai à 8)

NOISY LE GRAND - RCACP : 35 - 0 (7 essais à 0)

RCACP - ASPTT PARIS 2 : 35 - 0 (7 essais à 0)

 

2) Match régional CIFR 1B à Courbevoie (92)

Après un 1er match à L'Isle-Adam où nos benjamins se sont montrés vaillants en défense - conformément aux objectifs décidés avant le match - , le 2ème match de l'année nous proposait un déplacement à Courbevoie dans une triangulaire avec Garches.

Objectifs définis avant le match : défense + jeu groupé à partir de mauls (en cohérence avec les séances du mois d'octobre).

Encore une fois, notre défense fut presque parfaite avec un seul essai encaissé...par inattention sur une pénalité à 5 m jouée rapidement. Replacement et conservation visuel du porteur de balle restent à consolider.

Nos premières mi-temps furent ponctuées de fautes de main nous empêchant d'enchaîner rapidement. Après quelques réglages à la mi-temps, nous eûmes droit à quelques beaux mouvements avec des essais au bout. Les consignes furent respectées dans les phases de rucks et de mauls avec des soutiens présents.

Félicitations donc aux garçons pour cette première victoire et ce match nul engagé et pour l'état d'esprit irréprochable qu'ils ont montré.

Félicitations aussi aux parents pour leur présence active et leurs encouragements sportifs.

 

RCACP - Garches : 35 - 0 (7 essais à 0)

RCACP - Courbevoie  : 5 - 5 (1 essai partout)

 

Rendez-vous le 19 novembre pour une première échéance importante avec des matches contre le stade français et le Racing.  Merci de noter et de réserver d'ores et déjà cette date dans vos calendriers respectifs. La présence de TOUS les joueurs est nécessaire pour faire vivre nos deux équipes, non seulement pour valider les acquis mais également dans le respect de l'esprit d'équipe auquel on s'engage lors de l'inscription.

 

Rugbystiquement,

KZA, Eric & François

Educateurs M13

 

-------


 

RCACP - Gonesse : 65 - 0 (13 essais à 0)

RCIA - RCACP : 15 - 10 (3 essais à 2)

 

Rugbystiquement,

KZA, Eric & François

Educateurs M13

 

------------------------------

Samedi 5 novembre 2011 :

 

Bonjour à tous,

Pardon pour ce "léger" retard, je vais essayer d'être un peu plus réactif à l'avenir.

3ème rencontre de l'année à Gonesse dans une triangulaire avec l'Isle Adam.

 

Objectifs définis avant le match : défense + jeu groupé + lancements offensifs Le premier match fut une formalité compte-tenu de l'opposition relativement limitée proposée par Gonesse. Néanmoins, nous avons noté avec plaisir un réel engagement et de la continuité dans notre jeu au près. Les zones de ruck furent bien nettoyées et nous avons donc pu enchaîner et inscrire bon nombre d'essais.

 

La match contre l'Isle Adam (RCIA) fut d'une tout autre intensité. Malgré un déficit physique évident, notre équipe a montré beaucoup d'enthousiasme durant toute la rencontre en respectant à la lettre les consignes en défense et dans les lancements rapides. Les prises d'initiative que j'avais demandées furent présentes notamment sur des petits côtés incisifs.

2-1 à la mi-temps pour nos M13. La 2ème mi-temps fut acharnée en défense et nous avons craqué dans la dernière minute. La relance rapide après l'essai de l'égalisation était risquée, cela aurait pu payer mais nous nous sommes faits contrés et nous nous sommes donc inclinés 3-2 à la grande déception de tous.

 

Toutefois, les progrès sont notables même si les replacements approximatifs de notre ligne de 3/4, en attaque et en défense et notre manque de concentration nous coûtent cher.

A noter que notre 5 de devant a sorti deux grosses parties. Bravo à Clément , Adrien Chabbert, Nathan , Nicolas et Roman .

A la mêlée, Louis fut incisif et doit à présent penser à varier et à faire jouer , à l'ouverture Hugo L. doit s'affirmer beaucoup plus dans son rôle ,  nos centres Adrien et Yohann débordent d'énergie mais doivent se concentrer sur leur rôle et faire confiance aux autres...,  et nos ailiers Abdel et Quentin de participer encore plus .

 

Les entraînements de la semaine sont axés sur la concentration et les notions de collectif, le replacement offensif et défensif et la technique de passe (qui fait franchement défaut). Beaucoup de travail donc qui nécessite un gros investissement de tous -et quelques coups de gueule-  mais ce groupe de benjamins est franchement agréable dans son envie et nul doute que l'on va progresser dans les mois qui viennent. Pour cela, nous comptons sur vous tous, pour assurer la présence des enfants aux dates indiquées (nous étions juste 22 samedi dernier donc sans remplaçant !!! )

 

On se retrouve tous samedi pour la 4ème rencontre avec un programme corsé contre le stade français et le Racing entre autres.

A lundi soir !

 

 

---------------------------------

 

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2011 :

 

4ème rencontre de l'année à Vaucresson où le stade Français nous recevait dans une triangulaire avec Saint-Denis.
1ère satisfaction : nous étions un effectif de 13 joueurs sur 13 convoqués soutenus par une demi-douzaine de parents ce qui est toujours appréciable.

Objectifs définis avant le match : défense + replacements collectifs + victoire
Il faut savoir que nous sommes cette année en M13 inscrit dans le groupe A CIFR, ce qui correspond au niveau le plus élevé. L'opposition est donc systématiquement relevée physiquement et techniquement.

1ère Mi-temps  : Stade Français - RCACP (30-0)
Malgré les consignes sur la nécessité de mettre d'entrée un engagement maximum, nous sommes rentrés timidement dans le match et les errances en défense en un contre un  et sur les replacements défensifs ne nous ont laissé aucune chance. 6 essais encaissés... Je ne lâcherai rien, on continuera à bosser cette faiblesse sur les replacements.

1ème Mi-temps  : Saint-Denis - RCACP
(5-25)
Hormis la première action où nous avons laissé un joueur adverse traverser tout le terrain et marquer, pour le reste nous avons -enfin !- réussi à mettre la main sur le ballon et pu développer quelques enchaînements très intéressants. Si nos adversaires dionysiens étaient plus physiques, leur vitesse de replacement et leur organisation parfois défaillantes nous a permis de trouver la faille à 5 reprises malgré un jeu déployé encore très approximatif. Côté défense, on était bien présent et c'était bon pour le moral !

2ère Mi-temps  : Stade Français - RCACP (final 45-0)
Nous sommes entrés dans le match avec une grosse agressivité défensive. Privés totalement de ballons, les joueurs se sont sortis les tripes et ont proposé une toute autre opposition au stade Français. Il est clair qu'ils étaient supérieurs à nous sur tous les plans mais sur la touche nous étions très fiers de leur attitude. Cette mi-temps est pour moi la référence en défense au niveau engagement. La preuve : aucun des 3 essais inscrits par le SF ne le fut sur des premiers temps de jeu. Le travail d'Eric sur les séances de plaquages depuis début septembre porte ses fruits...

2ème Mi-temps  : Saint-Denis - RCACP (final 15-40)
Le début de mi-temps fut laborieux et l'énergie déployée précédemment y était pour beaucoup : deux essais encaissés sur des plaquages ratés. Il manque encore des leaders qui s'affirment mais ça va venir. Petit coup de gueule donc pour remobiliser, encouragements de tous les parents et volonté des joueurs ont permis de renverser le score en notre faveur. Merci à ce filou de Louis pour ce superbe 3ème "essai collectif" final ;-)

Bilan de la journée très positif :
De l'engagement, du plaisir, une première victoire en CIFR A et une ambiance générale très agréable. Merci aux joueurs et aux parents pour cette belle après-midi du rugby ensoleillée, impression j'espère partagée par tous.
A la prochaine !
 
  
Rugbystiquement,
KZA, Eric & François
Educateurs M13

 

---------------------

 

SAMEDI 10 DECEMBRE : Pontoise et Gennevilliers

 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, il n'y a pas eu de résumé la semaine précdente, je faisais une pige en M9 en attendant le retour de Kiko.

 

C'est avec un grand plaisir que je retrouvais donc les M13 pour la 6ème rencontre de l'année à Gennevilliers dans une triangulaire avec Rueil en championnat CIFR A

Nous étions un effectif de 12 joueurs sur 13 convoqués (excusé Simon) avec une demi-douzaine de parents supporters. Déplacement en voitures et course d'orientation ( :-P ) pour arriver à Gennevilliers fin prêts.

 

Objectifs définis avant le match : défense + replacements collectifs + lancement de jeu

 

L'opposition était encore une fois très relevée physiquement et techniquement, ce qui explique sans doute la difficulté que l'on a à rentrer dans le match et à se dépasser. La déception de ne pouvoir lutter pour la victoire n'est pas chose facile à surpasser en M13 ..et même dans les catégories supérieures.

Si les premières mi-temps se sont terminées par aucun essai marqué, nous avons donné le meilleur de nous-même en 2ème mi-temps notamment contre Gennevilliers avec 2 essais marqués par Louis et Timothée. Je retiens de cette journée notre charnière qui a plutôt bien fonctionné et quelques séquences intéressantes en attaque.  Certains défauts sont malgré tout récurrents en particulier notre placement sur le jeu des 3/4 où la notion de défense en ligne n'est pas encore assimilée. Les erreurs individuelles (hors jeu) trop nombreuses nous pénalisent.

Malgré la déception du résultat, il y a toujours de l'engagement, du plaisir et de l'enthousiasme dans cette équipe. C'est le plus important dans le rugby. Des jours meilleurs viendront assurément si on continue dans cette voie.  Pour ceux qui ont suivi les premiers matchs, on ne peut que remarquer les progrès réalisés depuis les débuts poussifs à l'Isle-Adam. C'est encourageant pour l'avenir.

 

RUEIL 11 - 0 RCACP 1

GENNEVILLIERS 8 - 2 RCACP 1

 

Les résultats de l'équipe 2 qui jouait à Pontoise :

 

 

RCACP 2 vs GENNEVILLIERS           3 ESSAIS à 9

RCACP 2 vs SCUF                       4 ESSAIS à 7

 

 

Des progrès ont été constatés notamment chez les avants avec mention spéciale à Flavien.

Un bon départ avec des essais marqués en début de match mais de la déconcentration ensuite et trop de lacunes encore au niveau plaquage ne permettent pas d'être régulier sur un match.

 

Pour ceux qui peuvent et qui veulent, nous proposons de faire entraînements les mercredi 21/12 et 28/12.

A bientôt et bonne fête de fin d'année à tous !

 

Rugbystiquement,

KZA, Eric & François

Educateurs M13

_________________________

 

 

Samedi 14 janvier 2012

Match amical à DOMONT

Premier match 2012 à Domont en amical pour la reprise.
Suite un entraînement un peu laborieux mercredi conclu par une "petite" mise au point sur la nécessité de mettre en place un jeu basé sur du collectif, la rencontre de samedi arrivait à point pour vérifier si les messages étaient enfin passés.
17 joueurs avaient répondu présents.
Marin, Messon, Flavien, Adrien C., Nathan et Mohammed pour les premières lignes
Nicolas, Roman pour les secondes
Louis, Charles et Paul pour la charnière
Thimothée, Yohann, Quentin, Maxime, Abdel, Adrien L. pour les 3/4.
et Adrien R. en supporter.
Le format de la rencontre se déroula sur 4 quart-temps de 12 mn sous un superbe ciel bleu.


L'opposition proposée par Domont était particulièrement équilibrée et le match fut serré de bout en bout.
Pour les avants, ils furent présents dans les phases de ruck et dans les mauls et le dernier quart temps donna lieu à une grosse bagarre pour la récupération du ballon.
On a apprécié le volume de jeu et la présence de Nicolas qui a sans douté livré samedi son match le plus complet en M13. Derrière lui, Adrien et Nathan furent combatifs comme toujours et Flavien, Messon Mohammed, et Marin ont montré de réels progrès dans le jeu. Il y a de la concurrence devant et c'est très bien.
Nos demis ont livré une bonne partie mais ils peuvent faire encore mieux dans la variété des lancements de jeu (petit-côté ?, coup de pied tactique ?, redoublée ?)  et doivent s'imposer comme des leaders dans le jeu au-delà de leurs qualités individuelles intrinsèques. Néanmoins, ils ont eu le mérite d'ouvrir vers les ailes comme demandé en briefing d'avant-match.
Concernant les 3/4, enfin (!!!) on a vu des balles qui arrivent aux ailes et des choix qui privilégient le collectif sur le plaisir personnel de garder le ballon. Alors oui, il faut penser aussi redresser les courses et à prendre les intervalles mais dans l'esprit j'ai vu une équipe qui jouait ensemble en enchaînant les phases de jeu et ça , ça fait vraiment plaisir !
 

En conclusion, une belle après-midi de rugby, où notre équipe a montré qu'elle avait du potentiel et de la volonté pour arracher une victoire méritée face une équipe de Domont plus physique. Une belle victoire disputée , quoi de mieux pour lancer cette année qui s'annonce passionnante et pleine de défis pour les M13 !

La semaine prochaine, nous jouons en CIFR A (L'isle-Adam et le SCUF) et en CIFR B (Racing 2 et Argenteuil). L'ensemble de l'effectif M13 est donc requis pour permettre à tous de jouer. Merci à tous les parents de faire le maximum pour rendre les joueurs disponibles aux dates indiquées dans le calendrier.


Enfin pour terminer, un grand merci aux parents qui nous accompagnent, véhiculent les joueurs et nous encouragent en déplacement.

1er quart-temps :
RCACP - DOMONT : 2-1

2eme quart-temps :
RCACP - DOMONT : 4-3

3eme quart-temps :
RCACP - DOMONT : 6-5

final :
RCACP - DOMONT : 8-6

Rugbystiquement,
KZA, Eric & François
Educateurs M13

 ----------------------

SAMEDI 21 JANVIER 2012

 

1) rencontre CIFR A à Pontoise 

 

Bonjour à tous,

Pour ce retour à la compétition, l'effectif était complet, Hugo nous ayant fait le plaisir de venir supporter ses partenaires.

Première ligne : Flavien, Adrien C., Nathan, Clément

Seconde ligne : Nicolas (C), Messon

Demis : Louis, Charles

3/4 : Yohann, Quentin, Adrien L., Romane, Simon.

L'opposition du jour était RCIA (L'Isle-Adam) et le SCUF.

Cette 3ème rencontre de la saison contre le RCIA venait à point pour valider nos progrès après nos 2 défaites (6-0) et (3-2) contre eux en 2011.

La première mi-temps contre le SCUF ne reflète pas vraiment notre le score(4-0). Nous avons beaucoup subi et défendu -plutôt bien d'ailleurs- et saisi les opportunités pour marquer en contre. Néanmoins, notre jeu au pied avec le vent fut pertinent et les 2 derniers essais furent construits avec des ballons écartés aux ailes.

La première mi-temps contre le RCIA fut quant à elle assez disputée et notre agressivité défensive nous a permis de ne pas encaisser d'essai et de récupérer des ballons chauds.

Deuxième mi-temps contre le SCUF où nous nous sommes faits bougés au début en encaissant 2 essais. L'équipe a néanmoins su réagir pour conserver l'avantage.

Lors de la deuxième mi-temps contre le RCIA, les avants nous gratifièrent d'une superbe cocotte sur 15m pleine de maîtrise conclut parfaitement par Messon. 

  Après la victoire à Domont en amical, cette double victoire en CIFR A a donné le moral à tous et l'importance de la notion de groupe et de collectif commence à entrer dans ces jeunes têtes. Bravo donc à notre capitaine Nico qui s'est comporté en leader à nos garçons pour ces deux belles victoires. Merci à Hugo de sa présence et bon rétablissement à Adrien.

Rendez-vous pour le 3ème journée du Challenge Th. PIOTROWSKI contre Domont et Sarcelles le 28 janvier .

 

1er mi-temps : RCACP - SCUF : 4-0

1er mi-temps : RCACP - RCIA: 1-0

2eme mi-temps : RCACP - SCUF: 4-2

2eme mi-temps : RCACP - RCIA: 3-0

 

Rugbystiquement,

KZA, Eric & François

Educateurs M13

 

 

2) Tournoi contre Argenteuil et Val de Bièvre

 

Bonjour à tous,

Les gabarits bien que plus impressionnants dans ces 2 équipes ont certainement déstabilisées nos joueurs qui sur les 3 premières mi-temps ont perdu 6/0 à chaque fois.

Je  note toujours cette angoisse sur le plaquage et le manque de placement et de replacement.

En fin de 3ème mi-temps nous avons ce pendant marqué un essai fort justement refusé par l’arbitre. C’est d’ailleurs cette opportunité qui a fait basculer l’équipe dans une autre dimension.

La 4ème mi-temps nous a laissé dans 9 minutes de bonheur où le pressing défensif (enfin !) empêcha Val de Bièvre de déployer leurs attaques.

Nous avons donc fait jeu égal pendant ce laps de temps pour craquer sur les 3 dernières minutes en prenant 3 essais.

Le capitaine Maxime L. a jusqu’au bout, de manière exemplaire, accroché tout ce qui bougeait mais le manque de soutien immédiat et de conteste ne nous a pas permis de créer des situation d’essais.

Physiquement, ils étaient très rapides car sur les courses individuelles, nous étions systématiquement semé. C’est d’ailleurs un objectif sur lequel nous planchons, le dynamisme et l’explosivité sans oublier la défense et l’organisation globale.

 

Eric et Kza

 

P.S. : Nous avons eu un manque criant de parents pour accompagner les joueurs à Argenteuil, soyez vigilants. Nous ne pouvons pas tout faire. Il faut aussi des volontaires pour laves les maillots.

 

Prochain rendez vous à Domont samedi prochain – Départ 13h30

  

-----------------

Samedi 28 janvier : déplacement à DOMONT (Domont / Sarcelles)

 

Bonsoir à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, l'édito du jour -on nous arrête plus...- est signé KZA :

 

Parents, joueurs,

Je laisse à François le soin de relater le déroulé des deux matches, auxquels nous avons participés mais je ne peux m'empêcher de déverser quelques mots sur les sentiments que j'ai ressentis à la fin de cette journée. Vous n'êtes pas sans savoir « pour ceux qui suivent de près » que la création de ce nouveau groupe de benjamins nous laissât perplexe devant l'étendue du travail à faire surtout en ce qui concerne la maturité dont nous ne dominons pas les ficelles. Nous avions donc prévu deux ans pour arriver à cette efficacité... mais aujourd'hui l'émotion de battre ceux qui nous atomisaient il y a trois mois nous montre que notre chemin éducatif est le bon, le passage de l'individu au collectif (base du rugby) est déterminant avec ce groupe. Ils ont enfin trouvé une structure (et surtout accepter) … un groupe de vainqueurs ne se fabrique pas avec onze capitaines. J'ai maintenant pris du plaisir en regardant aussi les parents présents assister à la métamorphose d'un conglomérat de joueurs vers une équipe dans laquelle les différences s'ajoutent.

KZA                                                                                                                                                                                     KZA

 

Nous étions donc conviés à Domont pour une journée CD95 dans une triangulaire avec Sarcelles. 19 joueurs avaient répondu présents , cela ne permettait -et c'est regrettable- de présenter nos deux équipes. De nombreux parents étaient présents pour nous encourager, merci à eux pour leur soutien. 

Nous avions donc décidé de faire la première mi-temps avec l'équipe CIFR A et la seconde avec l'équipe CIFR B plus quelques joueurs clé en soutien afin de ne pas désorganiser l'équipe par des multiples changements.

L'observation du premier match Domont-Sarcelles nous a permis de constater les capacités physiques hors normes des joueurs de Sarcelles qui ont tout simplement laminé Domont , leurs joueurs ayant refusé le combat physique.

Fort de nos 3 victoires en 2012, le groupe, soudé, et avec un moral gonflé à bloc est entré sur le terrain avec la ferme intention de plaquer tout ce qui bougeait. Bizarrement, le début de match fut tout à notre avantage en terme de possession du ballon et nous avons pu enchaîner des séquences de jeu déployé intéressantes conclues, par 2 fois, en essais. La défense fut agressive, conformément aux consignes données, dès le premier plaquage. Restait alors, le plus dur, le plus improbable même,  conserver notre avantage en alignant notre équipe 2 sans craquer et prendre l'eau de toute part face au physique imposant des joueurs de Sarcelles. ILS L'ONT FAIT avec volonté et brio. Ils n'ont rien lâché et dans cet exercice, Paul Briault s'est montré particulièrement efficace avec 6 plaquages réussis d'après notre statisticien en chef !

Restait à bien conclure la journée contre Domont. Ce fut le cas même si les essais en contre furent majoritaires et peu construits. Là encore, la défense fut impeccable et je retiens un retour fulgurant de Louis avec un plaquage destructeur -au sens propre !- qui nous sauva sur ce coup. Le travail de fond sur la défense mené par Eric depuis Septembre paye et on récolte aujourd'hui les fruits.

Tous les garçons sont à féliciter aujourd'hui pour leur état d'esprit  avec mention spéciale (c'est-à-dire progrès significatif) à Albert et Yanis qui se sont battus comme des lions, à Hugo pour ses prises d'intervalle, à Yohann pour sa couverture défensive et ses transmissions propres, à Paul, Max et Louis pour leur défense intraitable, à Quentin et Timothée nos flèches des ailes  et enfin à Nico dans son rôle de capitaine.

Nous avons tous pris du plaisir cet après-midi mais pour ma part je ne m'en contenterai pas. Loin de là. Autour du noyau d'anciens (déjà), les nouveaux comme Yassine s'intègrent vite et apportent une valeur ajoutée au groupe. Les liens se tissent et les attitudes ne trompent pas. Nous sommes encore loin du top niveau CIFR mais on sent une envie partagée d'y parvenir. C'est la première marche vers le chemin qui mène aux belles victoires.

Rendez-vous samedi prochain pour un entraînement et à suivre un repas convivial bien mérité pour fêter ce début d'année.

 

RCACP - Sarcelles : 2-0

Domont - RCACP :  1-5

 

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de WE et  une bonne semaine de Ski à Quentin le veinard...Pour les autres à lundi ou mecredi.

 

Rugbystiquement,

KZA, Eric, François.

 

-----------------------------

SAMEDI 17 MARS 2012 - Pontoise

 

Bonjour,

 

Nous étions donc de retour sur les terrains après une interruption de plus d'un mois. Match amical donc avec pour adversaires du jour Versailles 2 et MLSGP 3.

Beaucoup de parents avaient répondu présent pour le déplacement en voiture. Merci à eux de se rendre disponibles et de nous soutenir avec comme toujours un bel esprit sportif.

18 joueurs étaient présents. Nous avions donc composé 2 équipes avec quelques doublons.

 

L'objectif principal de cette journée était la mise en application des thèmes travaillés à l'entraînement cette semaine, en l'occurrence l'animation offensive avec conservation de la balle ainsi que les mauls.

 

Une fois n'est pas coutume, les équipes adverses étaient physiquement du même niveau que nous.

L'équipe 1 a donc attaqué contre MLSGP 3. Hormis la défense agressive, le jeu fut de piètre qualité malgré les 3 essais marqués. Pas de déblayage propre sur les rucks et beaucoup de ballon tombés. Pas d'engagement dans la ligne des 3/4. Jeu au pied médiocre. Jeu d'avants inexistant. (3-0). On s'en remet à des exploits individuels ce qui ne me convient pas.

L'équipe 2 a, quant à elle, entamé le match contre Versailles avec un résultat nul (0-0) à la mi-temps. Belle défense également et une application des consignes avec un joli maul bien construit et une attaque déployée en suivant.

L'équipe 2 a enchaîné sur la 2ème mi-temps contre MLSGP de meilleure tenue technique. (3-1) Enfin, l'équipe 1 a terminé, avec beaucoup d'envie et de courage, contre Versailles avec un jeu offensif intéressant dans la conservation de la balle et une prestation de meilleure qualité (3-0)

 

Résultats :

RCACP - MLSGP : 6 - 1

RCACP - Versailles : 3-0

 

Globalement, la prestation fut correcte sans plus, les objectifs n'ayant été atteints que partiellement. Il me semble évident que notre niveau devra fortement évoluer si on veut prétendre à la victoire dans les échéances qui approchent.

On sent qu'un groupe, qu'un collectif est en train de se former, l'exploit reste donc toujours possible. A eux de se dépasser dans les prochains entraînements et les 2 prochains matchs avant notre 1er objectif de l'année  : le tournoi Départemental 95 dont nous sommes quadruples détenteurs.

 

Cerise sur le gâteau, nos M15 nous ont fait le plaisir et l'honneur de se qualifier pour la finale régionale du Trophée Orange ce qui qualifie automatiquement nos M13 dans un tournoi très relevé.

La semaine prochaine, nous rencontrons en Challenge Thierry Priotrowski  Parisis et OGEM(Soisy).

 

Sandrine vous communiquera très prochainement toutes les dates et échéances à venir. J'attends de vous tous une mobilisation maximum pour assurer la présence des joueurs au dates clé.

 

Rugbystiquement

Kza, Eric, François

 

--------------------

 

Samedi 24 mars 2012

Franconville

 

Bonjour,

 

Match CD95 dans le cadre du challenge Thierry Priotrowski avec comme adversaires du jour Parisis et OGEM.

Première satisfaction de la journée, nos 2 équipes étaient alignées avec 1 remplaçant chacun.

Adrien, blessé, est venu également soutenir ces copains.

 

Pour la première fois de l'année, le soleil était au rendez-vous et ma foi cela fut très agréable -surtout pour les spectateurs-.

 

L'équipe 1 a démarré contre Parisis. Bien qu'un peu apathiques un début de partie, nous sommes montés en rythme au fur et à mesure du match avec, cela devient notre caractéristique, beaucoup d'envie sur la défense ce qui nous a permis de récupérer quelques ballons. Le score à la mi-temps était de 0-0, et il a fallu une superbe percée d'Hugo pour décanter la situation.

Deux autres essais furent marqués avec la victoire au bout 3-0. L'énergie déployée pour compenser notre déficit physique fut importante mais cette année il faut en passer par là...

Le deuxième match contre OGEM démarra fort bien, avec un essai de Louis dans son plus pur style. Insaisissable ! Et surtout un essai collectif avec une vingtaine de passes et une continuité dans le jeu qui valide le travail à l'entraînement. J'ai grandement apprécié et je n'étais pas le seul. Le suite fut plus difficile, un premier essai casquette suite à une cagade de Clément, la tête ailleurs. Anecdotique. Puis un second  essai d'OGEM limite mais accordé par l'arbitre donc valable. La vérité est que nous étions très émoussés physiquement et qu'il va falloir continuer à bosser l'endurance pour les tournois à venir.

 

L'équipe 2 a perdu son match contre Parisis de justesse et a déployée elle-aussi une grosse énergie en défense. Dommage que les opportunités de marquer aient été gâchées !

Dernier match avec un mixte des équipes 1 et 2 contre Parisis 1 et 2 : match nul 0-0 et défaite. Que ce fut dur physiquement pour nous !

 

Je retiens la belle prestation de Thimothée à l'ouverture : quelle progression depuis septembre dans son jeu collectif !  Un Romane retrouvé également dans le combat et le retour d'Hugo qui nous fait du bien physiquement.

Plus généralement pour les 2 équipes, la défense en ligne fut efficace et collective et le positionnement des 3/4 beaucoup plus cohérent. On progresse ... Dommage que tous ces en-avant viennent perturber notre jeu mais cela va venir.

J'espère que tous nos blessés vont mieux : un prompt rétablissement à tous.

 

Avec Kza et Eric, nous tenons à remercier tous les garçons (et leurs parents) pour leur bel état d'esprit qui chaque samedi met en valeur leurs qualités rugbystiques et nous permet ainsi de vivre et partager notre passion avec bonheur.

 

Résultats :

RCACP 1 - PARISIS I: 3 - 0

RCACP 1 - OGEM : 2 - 2

RCACP 2 - PARISIS 2: 1-3

RCACP 1&2 - PARISIS 2 : perdu

RCACP 1&2 - PARISIS 2 :  0-0

 

La semaine prochaine, déplacement à Drancy (CIFR A) et Gennevilliers (CIFR B). Les choses sérieuses commencent.

 

Pour finir, je voudrais transmettre à Brigitte tous nos pensées les plus affectueuses en espérant la revoir très vite parmi nous.

 

Rugbystiquement

Kza, Eric, François

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :